HOME NEWS PILOTE SAISONS MEDIA COACHING PARTENAIRES CONTACT
 
 
Pour la saison 2002, Romain IANNETTA participera au Championnat de France, d'Europe et du Monde de Formule Ford.

Repris en main par la Fédération Française du Sport Automobile, le Championnat de France de Formule Ford intègre la Série FFSA.

Discipline internationalement reconnue tant pour ses qualités formatrice au niveau du pilotage que pour l'approche technique qu'elle exige, la Formule Ford rassemblera la saison prochaine une trentaine de pilotes. des habitués bien sûr, mais aussi de jeunes talents en provenance du Karting. La pluralité des types des châssis étant toujours de mise, la bagarre concernera également les différents constructeurs puisque Van Diemen, Mygale, Swift et Road Tracker restent impliqués dans cette discipline.

La Formule Ford a révélé des jeunes pilotes de talent qui évoluent aujourd'hui en Formule 1, IRVINE, BARRICHELLO, COULTHARD, BUTTON, M. SCHUMACHER...

Elle représente une étape intéressante après le Kart, la Formule Campus ou la Formule France.

Libre dans le choix des châssis, sans appuis aérodynamiques, elle apprend aux pilotes à ressentir et à analyser les changements de comportements, grâce à l'extrême sensibilité des réglages.

Ces acquis sont particulièrement appréciés dans les formules supérieures.

La Formule Ford est constituée d'un châssis tubulaire en acier de marque Van Diemen 2000. Son moteur est un Ford ZETEC 1800 cc, 16 soupapes préparé par SCHOLAR en Angleterre et qui développe 140 CV.
La boîte de vitesse est manuelle avec 4 rapports. Les pneus utilisés sont des slicks et des pneus scultés pour la pluie de 6.0/21.0-13 à l'avant et de 7.0/22.0-13 à l'arrière de marque AVON. La Formule Ford développe 140 CV pour un poids de 450 kg.
 
> Team
> Voiture
> Calendrier
 
 
 
 
RIO © 2002 - 2016