HOME NEWS PILOTE SAISONS MEDIA COACHING PARTENAIRES CONTACT
 
 
ARCHIVES 2008
Le 21.12.2008

Un podium à l'Alpe d'Huez malgré un début de week-end difficile.
En effet, le vendredi a très mal commencé avec un grand nombre de pannes sur la Kia Rio N°14 (Ressort d'accélérateur, fuite d'huile moteur, casse de boîte de vitesse...) Pour cette première journée, l'équipe Speed Aventure devra abandonner pour un problème de boîte de vitesse et la Kia Rio ne pourra pas repartir du week-end...
Le lendemain, Romain et l'équipe décident alors de participer à la 2e course sur l'autre voiture du Team (Citroën C4 Silhouette) Lors de la 1ère manche qualif, Romain réalise le 7e temps du classement général et le 2e de la catégorie Promotion. Une nouvelle casse de la boîte de vitesse l'empêchera de participer à la seconde manche de qualification.
Avec le cumul des deux manches de qualifications, il termine à la 13e place du classement général et la 2e du classement Promotion.
Romain, termine 6e de la course et 2e de la catégorie promotion ce qui lui offre son 2e podium sur le Trophée Andros.

Le 18.12.08

Trophée Andros:
Romain participera ce week-end à la 3e manche du Trophée Andros sur le circuit de l'Alpe d'Huez. Il prendra le volant d'une Kia Rio Silhouette du Team Speed Aventure de plus de 350cv sur la glace.
Cela fait maintenant deux ans que Romain n'a pas piloté sur les pistes du Trophée, il avait participé à trois courses du Trophée en 2007 avec cette même équipe au volant d'une Citroën C4 Silhouette.
On retrouvera ce week-end de très bons pilotes dans cette catégorie tels que Alain PROST, Olivier PANIS, Franck LAGORCE, Jean-Philippe DAYRAUT, Bertrand BALAS...
Tous les résultats en direct sur le site du Trophée Andros.

Le 30.06.08

Week-end de deuil sur le circuit d'Albacete pour toute l'equipe Baporo Motorsport. Atteint d'une grave maladie, Pep BASSAS le responsable de l'equipe Baporo Motorsport nous a quitte samedi matin. L'equipe a souhaite participer aÊcette epreuve malgre tout.

Parti du 19e rang en qualification, Romain remonte un a un ses concurrents et termine 8e de la premiere course du meeting. Sur la grille de depart de la course 2, Romain se voit emmene par Aristi lors du depart et est oblige de freiner pour eviter l'accrochage, mais 4 concurrents passeront a l'exterieur avant que le drapeau rouge ne soit sortie pour le terrible crash d'Aristi. Romain remontera au 9e rang pour cette course 2. Tous les pilotes enchainent la course 3 avec un depart lance et Romain ne pourra faire mieux que 8e avec une temperature moteur tres elevee (116c)

Prochain rendez-vous, les 20 et 21 septembre sur le circuit de Barcelone en ouverture du Championnat DTM.

Le 09.06.08

Le deuxième meeting de la saison du Championnat d'Espagne de Supercopa Seat Léon s'est déroulé ce week-end sur l'ancien tracé de Formule 1 à Jerez.

La séance de qualification se voyait complètement modifiée par les commissaires sportifs qui annulaient le meilleur temps de 19 pilotes, dont celui de Romain, pour avoir coupé un virage au-delà d'un vibreur. Le 2e meilleur temps était pris en compte et lui donnait la 10e position sur la grille de départ.

Samedi, lors de la course 1, Romain remonte à la 7e position et assure ainsi une bonne place sur la grille pour la seconde course le lendemain.

Dimanche matin, la course 2 est lancée et Romain dès le premier virage passe de la 7e place à la 3e . Après plusieurs bagarres, il terminera cette course au 5e rang.

Course 3: avec une voiture très sous-vireuse, à cause de pneus très dégradés en course 2, Romain limite la casse en terminant 6e et en résistant au Portugais Miguel Freitas qui se faisait très pressant lors des derniers tours.

Prochain rendez-vous sur le circuit d'Albacete les 28 & 29 Juin

Le 05.05.08

Début difficile en Supercopa Seat Léon ce week-end à Jarama pour Romain. Après avoir changé d'équipe à la dernière minute, il n'a pu effectuer aucune séance de test avant cette première épreuve. Et il le paye dès la séance de qualification avec une 23e place.

Lors de la course 1, il effectue une belle remontée puisqu'il termine au 15e rang.

Le lendemain, pour la 2e course, c'est dans le peloton que Romain perdra beaucoup de temps avec de nombreuses luttes contre plusieurs concurrents, il terminera en 13e position.

Course 3 avec un départ lancé, Romain se retrouvera bloqué au bout de la ligne droite par plusieurs concurrents après un énorme crash qui fera intervenir le Safety car. Lors du 2e départ, une remontée s'engagera mais après une touchette, Romain devra repasser par les stands et terminera 26e .

Un premier week-end à oublier, en espérant de meilleurs résultats lors du prochain meeting les 7 & 8 Juin sur le circuit de Jerez.

Le 29.04.08

Romain participera cette année au championnat d'Espagne de Supercopa Seat Leon comme l'année dernière. Il tentera de terminer dans les 3 premiers du championnat avec l'équipe Baporo Motorsport qui a remporté le titre en 2007 avec José Manuel PEREZ AICART. Celui-ci remet son titre en jeu et par conséquent sera le coéquipier de Romain pour toute la saison.

Première course les 3 et 4 Mai sur le circuit de Jarama (Madrid).

Le 14.02.08

Article de presse paru dans le magazine Seat Mag (Janvier/Février/Mars N°30) dédié à la clientèle Seat et distribué dans toutes les concessions de France.

Cliquez sur l'image pour agrandir
  

 
Archives: 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008
 
 
 
RIO © 2002 - 2016