HOME NEWS PILOTE SAISONS MEDIA COACHING PARTENAIRES CONTACT
 
 
ARCHIVES 2006
Le 11.12.06

Si la glace s’est longtemps fait attendre sur la piste, la neige a investi le site pendant la nuit du vendredi. Le décor est donc en place pour le coup d’envoi d’une saison du TROPHEE ANDROS où l’absence du « roi » Yvan MULLER laisse la voie libre à de multiples prétendants au titre et non des moindres, jugez plutôt : PROST, PANIS, LAGORCE, ou encore DAYRAULT, BALAS, PAILLER ou KNAPICK, tous pilotes chevronnés et rompus à la discipline. Pour sa part Romain débute dans cette série au volant d’une CITROEN C4, préparée par le Team CARMINE, dont il partage le volant avec Laurent BARBIERI. Dans la neige et le brouillard, il signe le 28ème temps de la 1ère manche qualificative et 6ème de sa catégorie « promotion », le but visé étant d’accumuler des tours pour se familiariser avec la « glisse » et de ne pas détruire la voiture ! La nuit tombe vite et la neige tombe dru au départ de la seconde manche, retardé pour niveler la piste où des ornières se creusent. Les temps des premières séries s’en trouvent améliorés pour tout le monde et Romain place ainsi sa voiture en 2ème ligne, à la 4ème place de sa série. En finale, parti en pole devant la Fiat de Chomat, Rivière défend sa première place et sort en tête du premier virage. La course n’ira cependant pas loin: prise en tenaille en tentant de s’infiltrer entre les leaders, la Kia Rio de Justine Monnier reste au tapis, de même que Chomat, Romain parvenant à sortir de cet accrochage avec quelques dégâts mais une auto encore en état de marche... Dans un autre virage, Margot Laffite et Eve-Marie Dion sont bloquées en travers de la piste. Le rouge est mis, et pour le 2ème départ, il ne reste que quatre voitures sur la grille, ce qui permet à Romain de signer un PODIUM pour sa première participation, avec une magnifique 3ème place ! Une amélioration constante de ses temps sur la piste, qui le voyait remonter sur le 2ème, avant de commettre une erreur qui ne lui permettait pas de le dépasser, laisse augurer d’autres lauriers , si ses sponsors lui prêtent vie...

Le 27.11.06

La présentation presse du Trophée Andros s'est déroulée ce week-end sur la piste de Val Thorens. Découverte du pilotage sur glace pour Romain au volant de la C4 Silhouette du Team Carmine Compétition, il a seulement effectué 6 tours car la piste manquait de glace en ce début de saison.

La course aura lieu sur ce même tracé le wend-end du 09 et 10 décembre.

Le 20.11.06

Romain IANNETTA, Michel JACOB et Julien JACOB ont remporté ce week-end la Coupe du Monde de Fun Cup sur le circuit de Jarama en Espagne. Au volant de la Fun Cup du Team Optimum Racing N°148, ils mènent la course dès la première heure et resteront en tête durant toute la course.

Communiqué de presse sur www.prcgroup.tv

Rendez-vous les 25 et 26 novembre pour la présentation presse du Trophée Andros à Val Thorens.

Le 16.11.06

Invité à effectuer quelques tours sur une voiture du Trophée Andros sur un circuit terre proche de Clermont-Ferrand, Romain devrait participer à la première manche du Trophée Andros sur glace au volant d'un C4 Silhouette de 345cv. Il sera présent à la présentation presse qui se tiendra à Val Thorens les 25 et 26 Novembre prochains.

Le 11.09.06

Romain a participé ce week-end aux 24 heures de Barcelone au volant d'une Seat Leon avec Stéphane COTTRELL, David ZOLLINGER et Jean-Marc MENAHEM. Après un bon départ qui les place au 4e rang de la catégorie C4, une panne d'essence leur fera perdre le contact avec la tête de la course dès la 2e heures. Ils finiront par remonter au 5e rang de la catégorie sans rencontrer d'autres problèmes.

L’édition 2006 des 24 Heures du Mans s’est avérée particulièrement difficile puisque près de la moitié des participants n’a pu franchir la ligne d’arrivée… c’est dire si terminer la course a été accueilli comme une victoire par toute l’équipe !
Les qualifications n’avaient pas répondu aux attentes des pilotes, la voiture s’avérant plus lente que celle des leaders de sa catégorie, malgré les efforts de l’équipe technique pour trouver des solutions plus performantes. Aussi c’est du fond de la grille qu’elle s’élançait au départ, comptant sur la fiabilité tant des pilotes que du véhicule pour remonter au classement. Concernant les pilotes, le contrat fût rempli puisqu’il n’y eût à déplorer aucun incident ou sortie de route, mais malheureusement quelques incidents techniques obligèrent la voiture à effectuer plusieurs arrêts au stand, perdant au total plus d’une heure. Dans l’ordre : crevaisons, porte moyeu de roue arraché, transmissions cassées, disques de frein à changer. C’est donc avec soulagement et beaucoup de joie que Romain  et toute l’équipe voyaient la voiture passer sous le drapeau à damiers, terminant au 23ème rang du classement général et 6ème de la catégorie GT2.

Prochain rendez-vous aux 1000 km du Nürburgring mi-juillet où tout le monde espère que les améliorations enregistrées permettront enfin de monter sur le podium…

Romain Iannetta soutien une association pour les enfants malades.
Le 19 Mai 2006 à 20h30 Salle de l'Odysée à St Fargeau-Ponthierry, l'Association "Candi'oser" créee pour aider les enfants et les familles atteints d'un syndrome rare d'immunodéficience primaire: la Candidose Cutanéo-muqueuse chronique, a soufflé sa première bougie en présence de nombreuses personnes (Professeur en médecine, docteur en recherche, médecins, pédiatres, kinésithérapeutes, députés, maires, pilote, commerçants de ponthierry...) ainsi que tous ceux et celles qui ont soutenus par des dons et des actions "Candi'oser".
A cette occasion et en présence de son parrain le Député Maire Mr Jean-Claude Mignon, un chèque a été remis par la présidente et les enfants de l'Association au Pr Jean-Laurent Casanova du Laboratoire de Génétique humaine des maladies infectieuses de L'hôpital Necker Enfants Malades.

Le 15.05.06

1000 Km de Spa...


Résultat « mitigé » pour Romain IANNETTA aux 1000 km de Spa ce week-end, un peu comme le temps qui régnait dans les Ardennes belges… Comme cela avait déjà été le cas à Istambul, l’équipe a eu quelques difficultés à trouver les bons réglages pour la voiture, qui a subi depuis la saison passée des transformations tant au niveau des suspensions, que de la transmission, qui nécessitent quelques adaptations.
Malgré cela, après des qualifications difficiles qui obligeaient Christian LEFORT, pilote prenant le départ, à s’élancer d’un peu loin, un accident assez violent dans les premiers virages du raidillon de l’Eau Rouge,  permettait à la voiture de se hisser en 4ème position de sa catégorie. Malheureusement le rythme imposé par les voitures en tête l’empêchait de maintenir cette position, de même qu’un accrochage subi par Yves LAMBERT, 2ème pilote à prendre le relais, percuté par un véhicule en perdition ! Cette même mésaventure devait d’ailleurs survenir à Romain, alors qu’il effectuait une belle remontée, l’obligeant à un passage au stand pour changer les roues de sa voiture, après plusieurs « «360° » dans Blanchimont, à plus de 240 km/h… La malchance semblait d’ailleurs s’acharner sur lui, puisqu’une roue se détachait de sa voiture, à peine reparti, après avoir été vraisemblablement mal serrée, dans la précipitation provoquée par cet arrêt imprévu.
C’est pourquoi le résultat finalement obtenu, 8ème de sa catégorie, marquant ainsi le 1er point de la saison, était finalement accueilli avec joie et optimisme, en vue du Mans où le podium est plus que jamais visé !

Rendez-vous pour les pré-qualifications des 24 Heures du Mans le 4 juin prochain.

Le 11.04.06

750 Km d'Istanbul...


Ce week-end ce déroulait la première manche du championnat d'Europe "Le Mans Séries" en Turquie sur le circuit de F1 à Istanbul Park.
Après quelques problèmes de réglages du châssis rencontrés lors des essais libres et des qualifications, disputés par Yves Lambert, il s'élançait de la 13e position sur la grille de départ. Sur une piste encore humide, Yves Lambert au volant de la Porsche Gordon partait en pneus intermédiaires, ce qui l'obligeait à passer par les stands au bout de 30 mn de course pour changer contre des pneus slicks. Reparti pour 1 heure de relais il se faisait percuter sur un freinage par une Ferrari F430, qui endommageait l'arrière de la voiture. Après un passage par les stands pour réparer, il repartait et terminait son premier relais. Romain prenait ensuite le volant, pendant 1H15 pour effectuer une remontée avec des tours très réguliers et le meilleur temps en 2'00'1 pour la Porsche Gordon, avant de céder sa place à Christian LEFORT pour le 3e relais.
Au bout de 1h30 de course, une annonce des organisateurs informant à tous les Teams que la course serait réduite de 2 heures (soit 250 Km de moins) a cause d'un manque d'essence de la part du fournisseur officiel "Shell". Ce qui empêchera le Team Gordon de poursuivre sa remontée au classement et c'est finalement la 10e place du classement GT2 qui les attendaient à l'arrivée.

Prochain rendez-vous, les 13 et 14 Mai 2006 à Spa-Francorchamps (Belgique)

Le 04.04.06

Romain sur TF1 !

Aux côtés de Jérôme ALONZO, célèbre gardien de but du Paris Saint Germain, Romain IANNETTA sera dimanche 9 Avril prochain sur les écrans de TF1 dans l'émission "Auto-moto" diffusée à 9h50. Un sujet d'environ 3mn30, où l'on retrouvera Romain à ses côtés au volant d'une Porsche Cayman S de l'école de pilotage Pro'pulsion durant quelques tours sur le circuit de Dreux.
A ne pas manquer...

Ce même jour, Romain sera en Turquie, sur le circuit F1 d'Istanbul pour la première manche du championnat d'Europe "Le Mans Séries" sur la Porsche 996 GT3 RSR du Team Gordon aux côtés d'Yves LAMBERT et de Christian LEFORT.

A suivre en differé sur Motors TV (Chaîne Cablée) à partir de 21H ou sur internet: www.lmes.net/fr/istanbul/resultats.asp

Le 29.03.06

Lundi et Mardi derniers, Romain a participé aux premiers essais privés de l'équipe Gordon à Magny-Cours dans la Nièvre. Au volant de la Porsche 996 GT3 RSR de 455cv, il a effectué quelques tours sur une piste sèche le lundi matin, puis sur une piste détrempée pour le reste des essais. Les temps effectués par Romain ont démontré le très bon potentiel de la voiture et de toute l'équipe. Le Team a ensuite pris la direction de l'Italie pour accéder au bateau qui les transportera sur le circuit F1 d'Istanbul en Turquie ou aura lieu la première épreuve du Championnat d'Europe "Le Mans Séries" les 07-08 et 09 Avril 2006.

Le 16.03.06

Après une longue période de préparation, la saison 2006 est enfin lancée. Hier après-midi, Romain participait à la conférence de presse du Team Gordon-Gulf à Bruxelles en Belgilque afin d'annoncer son programme définitif pour la saison 2006. Il participera au Championnat d'Europe d'endurance (Le Mans Séries) et aux célèbres 24 Heures du Mans au volant d'une Porsche 996 GT3 RSR dans la catégorie LM-GT2 avec comme coéquipiers deux pilotes Belges, Yves Lambert et Christian Lefort. Tous deux pilotes sur cette même Porsche l'an passé en Le Mans Séries ou ils ont terminé 3e du Championnat. Aux couleurs de Gulf et de Gordon's Beer, le team participera à deux journées de tests à Magny-Cours les 27 et 28 mars prochains, avant de partir pour la première course du championnat à Istanbul en Turquie.

 
Archives: 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008
 
 
 
RIO © 2002 - 2016