HOME NEWS PILOTE SAISONS MEDIA COACHING PARTENAIRES CONTACT
 

Nogaro – Formule Ford

28 & 29 Mars 2005

C’est sur le célèbre circuit de Nogaro dans le Gers, que se sont déroulées les Coupes de Pâques ce week-end. Pour ses deux premières manches, la Formule Ford était présente sur la Super Série FFSA.

Samedi, essais qualificatifs :

Les deux séances de qualifications se sont déroulées sur une piste sèche et sous un grand soleil. Deux séances de 15 minutes chacune sont au programme avec une pause de 10 minutes entre les deux. Romain sort des stands au bout de 5 minutes de la première séance pour signer le 4ème temps à 0,5e de la pôle position. Lors de la pause, une modification sera apportée sur sa voiture, mais celle-ci ne s’avère pas efficace et relais Romain au 6e rang de cette deuxième séance.

Dimanche, course 1 :

Partant de la 4ème position sur une piste encore un peu humide, Romain conserve sa place au 1er virage. Dans la ligne droite avant le virage de « la ferme », il dépasse Jean-Claude BOREL pour le gain de la 3ème position. Trois tours plus tard, il prend la seconde position à Karim AJLANI, qu’il double dans le dernier virage du circuit. Il terminera en 2ème position cette première course.

Romain : « Je suis très satisfait de se résultat, car nous n’avons pas trouvé le temps de faire des essais avant cette course et ça faisait 2 ans que je n’étais pas remonté dans une Formule Ford. Du coup nous avons pris un peu de retard sur les autres concurrents lors des qualifications. Notre décision a été de régler la voiture pour être plus rapide en début de course sur une piste encore humide, il m’a été difficile de remonter dans les derniers tours sur le leader car la piste s’asséchait.»

Lundi, course 2 :

La seconde course de Formule Ford du week-end, c’est moins bien déroulé que la veille. Parti de la 6ème position sur la grille de départ, Romain conserve cette place lors du premier tour, puis entame une remontée ou il perdra quelques secondes sur les leaders lors des dépassements de David CAUSSANEL et de Jean-Michel OGIER alors 4ème et 5ème. Il concède plus de 4 secondes de retard sur le trio de tête au 4ème tour de la course. Il rattrape le temps perdu en 6 tours et dépasse Guillaume BLANCARDI pour le gain de la 3ème position puis il s’attaque au second. Mais c’est à deux tours de l’arrivée qu’il se fait pousser par Guillaume BLANCARDI dans le virage avant les stands et fait une excursion dans l’herbe. Il terminera cette course en 6ème position.

Après ce premier meeting, Romain se classe 2ème au Championnat de France de Formule Ford.

 
Archives: 2002 | 2003 | 2004 | 2005 | 2006 | 2007 | 2008
 
 
 
RIO © 2002 - 2016